Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 05:27

 

 

 

 

 

--

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xkfq7y_gerald-celente-la-grande-recession-est-devant-nous_news?start=13#from=embed

 

 

 

 

Il avait prédit en 2007 « une crise financière sans précédent » En novembre 2008, il avait déclaré sur Fox News que des émeutes éclateraient aux États-Unis en 2012 émeutes parce que des gens auraient faim…
 

« (Concernant les métaux précieux et l’or) Bernie Madoff avait raison. C’est un grand système pyramidal (Ponzi Scheme). Ils attirent les gens sur les marchés. Lorsque les marchés chutent brutalement, ils disent que c’est une bonne opportunité pour acheter. Aucun d’entre eux ne dit jamais que c’est une bonne opportunité pour vendre. Il faut être fou pour mettre son argent à la bourse maintenant. Quand est-ce que les gens vont se réveiller ? Ce sont tous des criminels. Ils sont tous complices (les médias, les traders), ce sont tous des putains. »

« Nous assistons à un parallèle avec le krach de 1929. Vous aviez le krach de 1929, puis la grande récession, une  guerre des devises, une guerre commerciale, puis la guerre mondiale. Et nous voyons la même chose recommencer. C’est la récession en Grèce, en Irlande, en Espagne, en Italie, et même au Royaume-Uni, où il y a tous ces gens au chômage.

 

 

Et c’est la récession aux États-Unis. Et vous avez une guerre des devises (il explique que Bernanke a critiqué la politique monétaire chinoise.) cette guerre de devises pourrait mener à une guerre commerciale, entre les deux plus grosses économies du monde. Et on nous a déjà envoyés en guerre.

Est-ce que vous vous souvenez qu’Obama nous a envoyés en guerre en Libye le 18 mars ? George Bush aussi nous avait envoyés en guerre en Irak le 18 mars 2003. L’intervention en Libye, pour des raisons humanitaires, pour sauver des vies, et bien sûr pour le pétrole, ne devait durer que quelques jours. Et cela fait 8 mois que nous sommes là-bas. Ils nous mènent à la guerre, une à la fois. »

 

 

« Occupy Wall Street ne va pas s’arrêter là. Quand vous écoutez les politiciens, vous voyez bien qu’ils sont sur une autre planète.

 

 

Préparez-vous, parce que lorsque les choses vont se déclench »

« si le parlementaire texan Ron Paul a depuis longtemps déclaré que le système est truqué en faveur des riches et contre les pauvres, il est désormais admis que, lorsqu’il s’agit de sauver le secteur bancaire, l’Etat se mue en planificateur socialiste, et lorsqu’il s’agit de sauver le petit peuple, l’Etat n’a plus un sou et le système devient ultra-libéral. Tout le monde est donc d’accord sur le diagnostic. C’est déjà une première. Mais ce sera insuffisant. L’indignation des plus riches contre les inégalités, fort touchante, ne se traduit pas en action politique. En revanche, l’indignation des plus riches contre la réglementation du secteur financier et la hausse des taux d’imposition se traduit, elle, en action politique. Les lobbies financiers ont dépensé, après 2008, quelque 600 millions de dollars pour influencer des membres du Congrès et mettre des entraves à la réglementation financière. Certes, il convient de rappeler, comme l’a fait le gérant de hedge funds John Paulson face aux indignés contre Wall Street, que 41% des recettes fiscales de l’Etat de New York proviennent du 1% le plus riche de cet Etat. Mais il faut aussi rappeler que les gérants de fonds spéculatifs paient, aux Etats-Unis, seulement 12% d’impôts (pour ceux qui n’échappent pas carrément à toute imposition en s’implantant offshore) et que les Américains les plus riches restent les champions de l’évasion fiscale : le montant des avoirs non déclarés au fisc des Etats-Unis s’élève à au moins 1600 milliards de dollars, soit plus du double de l’évasion allemande. »

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/20/les-99-aboient-et-le-1-passe.html

er, elles iront très vite…

  ------------

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xkfq7y_gerald-celente-la-grande-recession-est-devant-nous_news?start=13#from=embed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives