Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 07:14

 

 

-

 

 

Le premier minaret érigé en Auvergne est destiné à l’appel à la prière du vendredi

La nouvelle mosquée, en construction à Montluçon, sous l’égide de l’association As Salam sera dotée d’un minaret. Une première pour la ville, et pour la région.

Je pense que les Montluçonnais sont suffisamment ouverts pour l’accepter »

Depuis maintenant trois ans, les bénévoles de l’association As Salam oeuvrent pour réhabiliter les anciens entrepôts des transports Sauzet en une mosquée, près de 700 m² en zone industrielle.

 

 Au total, ils sont une dizaine, des professionnels de tous lescorps de métier, à s’être investis dans la construction du lieu de culte.

 

 

Aziz Lamachi, le président de l’association, espère voir les travaux se terminer début 2014, avec comme touche finale, l’édification d’un minaret.

La présence de la tour a fait l’objet de longues négociations avec la mairie entre fin 2010 et début 2011. Le permis de construire a finalement été délivré le 13 janvier.

 

« La tour mesurera 15 mètres. Elle est destinée à l’appel à la prière du vendredi, mais le volume sera limité »

 

assure le président. Après vérification sur le permis de construire, la hauteur serait en fait limitée à 10,26 mètres. [...]

La Montagne

 

 

COMMENTAIRE LU  +

 

 

Inadmissible. Va-t-on vraiment laisser faire cela… Si on laisse faire, dans très peu de temps, la France entière se lèvera au son de l’appel du muezzin. Je suis allée en terre musulmane, c’est épouvantable… toute la journée, retentissent ces appels.

 

 

Le doux son des cloches, ce n’est rien à côté de cette agression barbaresque !

 
 


Nous sommes au pied du mur (plutôt du minaret).

 

N’acceptons pas de nous laisser dominer, La France n’est pas une terre musulmane. Il est temps de faire bouger le gouvernement. il faut écrire aux députés, aux maires, à Sarkosy.

 

 

 Les montluçonnais sont-ils d’accord ??? je ne peux y croire ! C’est le moment de manifester en masse. Au lieu d’aller à Madrid, la jeunesse chrétienne devrait se mobiliser contre cette invasion de notre pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives