Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 08:18

La cacophonie a régné hier entre PS et FAUX écologistes au sujet de la filière MOX, avant que François Hollande affirme ne pas vouloir l’arrêter. Daniel Cohn-Bendit affirme que le PS est au « garde à vous » d’Areva.

 

C’est aussi votre sentiment ? On est en pleine confusion. Je suis profondément troublé et extrêmement choqué qu’une entreprise comme Areva, entreprise publique, puisse s’immiscer de cette manière dans des discussions politiques, au point de faire capoter l’accord. C’est une première dans l’histoire de la démocratie qu’une entreprise publique se mêle à ce point de discussions politiques. Un des plus grand parti politique français se soumet au diktat d’une entreprise qui est le bras armé d’une caste d’Etat, le corps des ingénieurs des mines, et d’un lobby qui a été imposé à la France et jamais débattu démocratiquement. Et EDF, qui vient de supprimer son budget publicité à La Tribune parce qu’un journaliste a écrit qu’ils allaient abandonner l’EPR…On se croirait dans l’Union soviétique ! Et sur le MOX ? Moi, j’en reste à ce qui a été validé par la première secrétaire du PS Martine Aubry et la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts Cécile Duflot. Les Etats-Unis ont abandonné le MOX il y a très longtemps car ils le considèrent comme très dangereux.

 

La centrale de Fukushima fonctionnait au MOX.

 

 

 Et si François Hollande s’obstine à vouloir maintenir la filière MOX, qui n’est pas du tout un point de détail, mais un point essentiel… Qu’en dit Eva Joly ? Je comprends qu’Eva Joly, qui s’est tenue à l’écart des négociations, soit troublée(...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives