Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 06:51

 

--MOTS  

 

 

les publicitaires, comme les paroliers , expriment souvent , inconsciemment  l'ambiance , l'âme une époque   EXEMPLE : 

 

Maroc : le pays qui fait grandir l'âne ( et non l'âme )   tout est dit

 

 

 

Ambiance

 

on exib   ( lu )

 

les prêts à Neutron ( tuent l'emprunteur sans détruire le bien , qui peut être  repris par la saloperie bancaire ) 

  

le TOTALITARISME Inversé

 

pesticide  tue les pestes

 

assibilation ( sic ; écrit à l'élysée ? )

 

Wassingue  wazing

 

macabre

 

réfractaire 

 

veto

 

impunité

chacier

 

turcie

 

fréquentable ( infréquentable )

 

embourbé

 

Panel  

 

Vadrouille

 

Tricastin, Cruas  : implantées sur la faille sismique de la Moyenne Durance               / tremblement de terre de LAMBESC   : 1906

 

sacrilège  

 

gesticulation ( des gesticules )

 

les noyades de Nantes 

 

mémoricide

 

frasque ( sent son origine italienne   fresque  )

 

carambolage   carambouille

 

triolette   louerie   dari   tierre   tonalité

 

APPREHENDER   ( pour relâcher )

 

 

 Le ton monte. Alertés, les services de police se rendent sur les lieux avant que la situation ne dégénère. Aucun blessé ne sera déploré mais les dégâts sont là. Reste ensuite à appréhender les membres de la bande qui se sont évanouis dans la nature à la vue des forces de l’ordre. Six personnes sont finalement arrêtées. Toutes défavorablement connues de la justice. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont également saisi des armes dont un fusil à pompe non chargé( Toulon )

 

OFFICIEL      JOURNAL OFFICIEL  

 

A l’extrême limite, au bout du bout, celui qui serait tellement mal à l’aise et profondément de gauche peut faire jouer la clause de conscience et aller travailler à ‘Libération’”, a proposé plein d’ironie Etienne Mougeotte aux journalistes du “Figaro” qui s’inquiétaient des prises de positions du journal, rapporte “Libération” mardi 29 novembre.

La semaine dernière, des partisans de la candidate écolo Eva Joly avaient taxé le quotidien de “journal officiel de l’UMP” et d’”erreur de la liberté de la presse”.

 

TRICARD 

 J’ai été tricard plus d’une décennie sur la question du 

 

  Frustration  le taux de frustration est toujours  supérieur au taux de 

croissance Ivan Illich   

 

 

  Mandater

 

Hermétique 

 

frugalité

 

convivialité 

Devanciers ( de Montréal )

 

Patenteux    

 

Protéger

 

" protéger les civils de Libye  =   les bombarder , détruire leur pays  "

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20111129.OBS5560/quand-mougeotte-conseille-a-ses-journalistes-d-aller-a-liberation.html

 

piger

je n’ai pigé qu’en 1999

SUBCONSCIENT

 Sur la question des banques et de la dette publique – sans oublier l’euro –, il faudra une prise de contrôle par l’État pour éviter la panique. Or c’est précisément là que gît le subconscient de la gauche

Sarkozy  " la rupture "

Il y aura forcément rupture. Si Nicolas Sarkozy était réélu, après ce qu’il a déjà fait, la France ne serait plus la France.

Elle ne se relèverait pas d’un deuxième mandat d’un tel président, qui pourchasse les boucs émissaires en pleine déroute économique.

Étant donné son image dans le monde, les Français paieraient une note salée: s’ils votaient mal, ils seraient punis par l’Histoire

 

Hybridation  

------

Je vois tout à fait autre chose! Le champ de force est difficile à analyser, nous percevons uniquement ce qu’il y a de commun au monde développé: la montée de l’inégalité, ainsi que des phénomènes de domination. Chez les Anglo-Saxons, les libertés individuelles sont chevillées au corps. Mais en Europe continentale, existent des manifestations d’autorité politique et de bureaucratisation. Dans la zone euro, ou plutôt dans ses parties faibles (c’est-à-dire toute la zone sauf l’Allemagne!), nous sommes confrontés à une forme d’hybridation: des responsables sont nommés sur pression de Berlin pour relever les finances publiques, après avoir travaillé pour Goldman Sachs. Ils se retrouvent à l’intersection des deux domaines de domination.



Supercherie

Nous découvrons la supercherie suivante: les valeurs européennes étaient censées s’incarner dans un espace de démocratie libérale ayant renoncé aux rapports de force entre les nations, traitées sur un pied d’égalité, quelle que fût leur puissance. C’était une fiction. On savait que le Luxembourg n’avait pas forcément son mot à dire, certes. Mais la Belgique, par exemple, avait réellement voix au chapitre.

 

NANISME

 

Or une telle ivresse de puissance serait facile à contrôler, si les décideurs français étaient normaux: l’Allemagne est vieille, avec 80 millions d’habitants qui peinent à se renouveler; elle n’est plus dans une culture totale; son industrie, somme toute moyenne, hyper exportatrice, certes, est loin du niveau japonais, par exemple, techniquement parlant. Bref, il serait facile de la ramener à la raison. Mais la névrose des classes dirigeantes françaises les pousse à s’agenouiller.
Une telle inaptitude à remettre Berlin à sa place, de la part d’un président de la République atteint de nanisme politique et qui se montre donc incapable d’affronter Angela Merkel, entretient l’Allemagne dans son délire. Délire auquel répond une hostilité incroyable à l’encontre de Berlin, sur tout le continent    

 

 

 

Le jour où l’euro tombera, il sera acté qu’une classe dirigeante entière a été déligitimée. Pour un prix inférieur à celui de 1940! Sans frais militaires!

 

Cache-sexe

 

"Honéreux "   ( journalope du Figaro)

 

Plagiat   ;  citation libre

 

Décomplexer      ( Rolex à 50 ans )

ça a été sorti de son "" complexe "" ( publicitaire véreux multicarte Ség..)

 

Islamiser

 

Répulsion  répulsif

 

un seul voyage du nain en Haute-Marne , pour quelques heures

=  285 000 Euros de foutus + pollution massive ( plusieurs avions , tanks , hélicos )  cour des comptes

 

EXASPERER    EXASPERATION

 Or la monnaie unique, dont on voit qu’elle produit actuellement une exaspération sur le continent, était, dès le départ, la négation de l’Europe. J’étais donc contre       Le libre-échange, présenté comme un doux commerce entre les peuples, est en réalité une déclaration de guerre économique de tous à tous.

 

FOSSILISATION

 

Cette attitude de déni quant aux solutions possibles trahit la fossilisation mentale du Vieux Continent. Les experts s’époumonent, tel un chœur de vieillards: «Ce n’est pas possible

 

 

BONAPARTISME  

 

Toutes les décisions du président de la République actuel s’inscrivent dans l’établissement d’un tel régime. Cela va de la mainmise sur l’information, à la volonté de fusionner la police et la gendarmerie, alors que ces deux corps séparés de maintien de l’ordre – grande tradition républicaine – s’avèrent l’une des garanties de la démocratie.

 

Jurande

 

Fatras

 

Bonasse

 

criminogène 

 

" garde à vue "  =  relâcher

 

  ----------------------------------------

 

 

 

 

 

.

  ---------------------







 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives