Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 06:25

MOTS 26 JUIN 

 

 1   ORIGINE(s)  

    OUT OF OUT OF AFRICA

Déclarant à la revue Science et Avenir (n° 772, juin 2011) que

 

 « L’Afrique n’est pas le seul berceau de l’Homme moderne »,

 

Yves Coppens fait voler en éclats le postulat de l’exclusivité des origines africaines de l’humanité.

 

Il évacue également d’une phrase plusieurs dizaines d’années d’un hallucinant « bourrage de crâne » scientifique construit autour du paradigme du « Out of Africa ».  

 Pour mémoire, selon ce dernier, les Homo sapiens seraient sortis d’Afrique sous leur forme moderne entre moins 100 000 ans et moins 60 000 ans, et ils auraient partout remplacé les populations antérieures, ce qui fait que nous sommes tous des Africains…  

 

 

C’est en prenant en compte les découvertes récentes qu’Yves Coppens a radicalement révisé ses anciennes certitudes. Désormais, pour lui, ni l’Homme moderne européen, ni l’Homme moderne asiatique ne descendent de l’Homme moderne africain puisqu’il écrit : « Je ne crois pas que les hommes modernes aient surgi d’Afrique il y a 100 000 à 60 000 ans (…) Je pense que les Homo sapiens d’Extrême-Orient sont les descendants des Homo erectus d’Extrême-Orient ».   

 

Comment serait-il d’ailleurs possible de continuer à soutenir que les Asiatiques ont une origine africaine quand, dans une Chine peuplée en continu depuis 2 millions d’années, les découvertes s’accumulent qui mettent en évidence la transition entre les hommes dits archaïques et l’Homme moderne dont les Chinois actuels sont les très probables descendants (Dong, 2008 : 48)[1]. Il en est de même avec les Européens.  

2   BERCEAU  

    SAPIENS   SAPIENSISER      """ SAPIENSISATION """"  ventrebleu !!!!  

PARLOTTE

 

TROU ( de la sécu )

 

DIFFUSION   ( diffusionnisme)

 

RECRUDESCENCE

 

Dépendance ( "" année de LA dépendance """ ) 

 

DOMAINE    domanial

 

BAJOYER

 

MALAISE   ( de ceci , de celà)

 

CUMUL         CUMULATIF  ( dose )

 

INDIGNER    Indigné

 

RADOTER  

 

ATTERé

 

IMpopulaire

 

LUCIDE

 

COHésion

 

ADHéRENT   Adhérer   adhésif  adhésion

 

PERMANENT   ( de l'UMPS , du PC )

 

process 

 

NAUFRAGE ( de la France )

 

OBSEQUES

 

GOGUENARD

 

ARROGANT

 

VOILER

 

DECONSIDERER

--------------------------

Restent enfin deux questions parallèles évoquées par Jullien de Pommerol. Celle, tout d’abord, des obsèques de militaires français tués au combat. Que de telles cérémonies se déroulent en présence d’Afghans arrogants ou goguenards, c’est scandaleux et intolérable. La dernière question concerne les jeunes femmes militaires françaises en Afghanistan, quasiment contraintes de se voiler. Quelle idée aberrante de les envoyer dans un pays islamique ! C’est la certitude que ces femmes seront humiliées, ce qui est révoltant. C’est aussi la certitude de nous déconsidérer, ce qui est honteux et stupide.

  -----------------

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives