Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 06:57

 

--------

 

Foire médiévale et les bourgs
Après avoir quitté Soberton Down, nous avons eu une colline menant à Hambledon, et s'est éteint à notre gauche pour nous ramener à M. Goldsmith à West End, où nous sommes, à environ un mile du village de Hambledon.

Un village, il est maintenant, mais il était autrefois un bourg considérable, et il avait trois foires dans l'année. Wens [grandes villes surpeuplées] ont dévoré le marché des villes et villages, et les magasins ont dévoré les marchés et les foires, et cela, aussi, à la blessure infinie des classes les plus nombreuses de la population.

Boutique tenue, comme de simples magasins de maintien, est préjudiciable à toute la communauté. Quels sont les boutique et le boutiquier pour les? Pour recevoir et distribuer les produits de la terre. Il ya d'autres articles, certes, mais la partie principale est le produit de la terre. Le magasin doit être payé; le boutiquier doit être conservé.

Lorsque les foires étaient fréquentes, les magasins n'étaient pas nécessaires. Un fabricant de chaussures, des chaussettes, des chapeaux; de presque tout ce que l'homme veut, pourrait fabriquer à la maison dans un hameau obscur, avec bon marché loyers, bon air, et beaucoup d'espace. Il faut payer aucun loyer lourde pour le magasin, et pas les inconvénients de la situation confinée, puis, en participant à trois ou quatre, cinq ou six foires par an, il a vendu le travail de ses mains, déchargé avec une grosse dépense assister à la tenue des une boutique.

Extrait de: "Promenades en milieu rural", William Cobbett, 1830.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives