Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:11

LU

 

LU

 

 

les plus agés d’entre nous pourraient t’ils m’expliquer quels fadaises ont utilisé les dirigeants en 92 lors du référendum sur l’euro concernant le fait que tous les pays candidats a la monnaie unique n’étaient pas économiquement égaux ?

parce que j’imagine que quelqu’un des opposés a l’euro a bien du y penser quand même, c’est la première chose qui vient a l’esprit!!!!

tout comme en amérique du sud ils ont crée leur union a eux mais ont renoncé a la monnaie unique a cause des différences entre les économies du cone sud et des pays andins notamment.

—————————————————————–
En 92 cette question ne s’est pas vraiment posée puisque l’euro était un objectif assez lointain, c’est en 2005 (NON = 54.67%) lors de la ratification de la constitution que la propagande européiste s’est illustrée malgré les ravages que la monnaie unique commençait à engendrer. L’argument principal était de dire qu’il y aura uniformisation rapide des économies des états membres puisque qu’il a transfert de capitaux dans un système ouvert comme l’UE. Si l’uniformisation n’a toujours pas eu lieu c’est bien entendu à cause des spécificités culturelles, historiques, géographiques, climatiques, etc. de chaque pays. Un ouvrier grec qui construit des voitures ne sera jamais aussi performant qu’un ouvrier allemand.

 

L’économie grecque ne sera jamais aussi performante que l’économie allemande, la dernière a une grande compétence dans la construction de machines lourdes qui s’exportent bien, la première ne l’a pas et ne l’acquerra pas d’un coup de baquette européenne magique.

 

Bien évidement la vision collectiviste stupide des technocrates européen ne permet pas d’entrevoir ce genre de réalités.

 

----------------

 

 

Le traité était illisible pour le commun des mortels”

C’est bien pour cela que j’ai voté non…

 
Je n’ai pas l’habitude de faire des chèques en blanc.
C’est d’ailleurs ce que je dis aux (très rares) personnes qui avouent avoir voté pour en 92 tout en reconnaissant n’avoir rien compris à ce que leur on a mis dans les boites aux lettres.

 


Et je rajoute : “vous avez donc voté pour quelque chose que vous n’avez pas compris ?”

 

 

“il y a eu une manipulation médiatique énorme sur notre peuple de veaux, visant à ringardiser les positions anti-euro des souverainistes.”

 

 

Vrai également. Et je dois avouer que cette manipulation médiatique énorme m’a gonflée prodigieusement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives