Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 05:55

 

 

 

 

 

 

http://rutube.ru/tracks/4540311.html?v=e89e0b679c9a3857c27c66937be928db&autoStart=true&bmstart=537983

 

 

 

 

En ce moment il faut appliquer la règle du célèbre économiste

 

Gérald Célente:

 

 


La règle des 3G, 3G pour Gold, Guns and Gateway.

 

 

 


En gros il dit que la situation économique est tellement pourrie qui est urgent d’avoir une arme, de l’or et une porte de secours (maison à la campagne), pour survivre au mieux au cataclysme qui se prépare        

 

 

 

Nos dirigeants attendront qu’on soit dans une merde apocalyptique, avec des épargnants complètement ruinés, une dette colossale, pour nous dire que l’Euro est une daube sans nom et qu’il faut revenir au franc.


Une nation qui n’a pas de souveraineté monétaire, dans un monde qui connaît une véritable guerre des devises, n’a pas d’avenir

 

 

En l’état actuel de nos comptes publiques, une sortie de l’euro constituerait rapidement pour la France un suicide financier.

Notre monnaie, redevenue le franc, perdrait rapidement sa valeur comparée aux devises fortes, contre l’euro (s’il subsiste), ou contre le nouveau Deutsch Mark allemand, ou encore contre le dollar, la livre sterling ou le yen.

 

 

Nos 1700 milliards d’euro de dette publique requéraient bientôt des quantités de francs nécessitant une création de richesse telle que notre pays serait parfaitement incapable de produire.

 

 

S’en suivraient des dévaluations compétitives successives, pour doper artificiellement une croissance mal tirée par une structure de PIB tertiarisée et quaternarisée, et contribuant à accélérer le processus de transformation de notre nouveau franc en monnaie sans valeur.

 

Un tel pays n’attirerait plus les investissements directs étrangers, ni les placements, et s’engagerait rapidement sur la voie d’une récession sans précédent.

 

 Il faudrait alors trouver où placer le « F » de France à l’intérieur de « PIGS », afin de maintenir à la fois la facilité de mémorisation et l’humiliante signification de l’acronyme

 

 

    

A Bilderberger:

C totalement faux vos analyses!

Car si on suivait votre conseil, la France devrait rester dans la zone Euro et continuer de subir les faillites de la Grece aujourd’hui et le Portugal et l’Esapgne demain…

Rester dans la zone euro est une folie suicidaire car arrivé à la faillite de l’Espagne, c’est la fuite des investisseurs de toute la zone EURO qui verra le jour.

Je serais d’accord avec votre analyse, si nous etions pas dans une période de grande turbulence sur l’entiereté de la zone euro. Mais aujourd’hui à l’heure ou je vous parle, c’est la faillite de l’entiereté de la zone euro qui risque d’arriver (et plus vite que vous le pensiez).
Alors choisissez, soit rester dans la zone euro avec le risque de tomber tous ensemble (en payant au passage pour les prochaines victimes apres la Grece)
ou se retirer de la zone euro avec certains coûts en effet, mais beaucoup moindre que si nous restions dans la zone euro!

           -

 

 

 

.
 

 

 

 

http://rutube.ru/tracks/4540311.html?v=e89e0b679c9a3857c27c66937be928db&autoStart=true&bmstart=537983

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives