Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 07:23

 

 

 

 

 

 

 

Immigration :
le double langage du gouvernement


A la fin du mois de mai, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, interrogé (Europe 1) sur sa volonté de diminuer l'immigration légale, déclarait : "Contrairement à une légende, il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences (issus de l'immigration, ndlr). Il y a de l'ordre de 2 000 personnes qui viennent à ce titre. Mais on n'a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants. Il y a en France de la ressource parmi les français."
 
Quelle belle de déclaration de patriotisme économique !

 

 


Malheureusement, le 8 juillet dernier sur télématin (France 2), Nathalie Kosciusko Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, déclarait : " on a aujourd'hui 25 % de la population d'origine immigrée qui est en situation de chômage, la priorité c'est de leur trouver un boulot à eux, pour qu'ils trouvent leur place dans la société française." Merci pour les chômeurs français...

Comment , dans ces conditions, peut-on croire à la volonté du gouvernement de résoudre les problèmes économiques et sociaux de notre pays ?

 il faut, afin de desserrer la contrainte qu'exerce sur l'économie française la population immigrée, organiser le retour dans leur pays d'origine des étrangers non européens.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives