Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 07:35

 

-LUS

 

14 MAI 2001

-

 

 

 

 

Le livret A et la caisse des dépôts son rôle premier a été de justement permettre la construction de logement et dans les années 1970 on avait resorbé le retard en terme de logement. mais depuis on a detourné l’argent de son but premier pour faire de plus en plus des actions financière avec. résultat la france se retrouve dans une situation comparable avec les années 1950.

Sans oublier les socialistes qui au début des années 80 ont rendus libre les augmentations de loyer à cela plusieurs raisons.
déjà ils ont en profité pour faire des magouilles immobilières les fameux scandales des années 80.

Mais surtout l’autre interêt est plus pervers si l’immobilier montent les taxes d’habitations et foncières montent également.

Quand il y aura éclatement de la bulle immobilière l’effet collatéral sera les budgets des collectivités locales.
C’est aussi une des raisons pour lesquels les politiques ne font rien pour luter contre la hausse de l’immobilier. mais quand cela se cassera la gueule beaucoup de budget seront divisés par 2 et vu les taux d’endettement un grand nombre de collectivité locales seront en faillite.

 

 

 

-

La bulle s’arretera mécaniquement avec la limite de l’endéttement. Nous en sommes maintenant à 35 ans. Pour beaucoup, c’est mieux qu’un loyer qui augmente tous les ans. Mais la corde au cou 35 ans…. Les banque profitent de cette spéculation mais aussi l’état qui à chaque vente empoche un pactole. Il y a les droits de successions…. Les impots fonciers, les constructeurs ! Si tout s »écroule bonjour les dégats ! On casse aussi des tours hlm et on reconstruit à coté. Moi j’ai vécu dans une barre hlm et j’aurai bien aimé que l’on me revende l’appart à un prix modique. Ca couterai moins cher à la collectivité. Mais bouygues et consors n’apprécieraient pas ! Ca coute une fortune, la construction de tous ces hlm et il ne sont meme pas réservés en priotité aux Francais qui les payent ! La honte. La république ne protége plus ces citoyens…. Ca n’est donc plus une république

**

 

 

 

Les prix de l’immobilier n’ont pas baissé en France, parce que ce gouvernement pourri a subventionné a tout va (7 milliards par an

 

 

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/immobilier-les-aides-a-l-achat-seront-bientot-recentrees-513679)

 

 

 

 pour faire plaisir aux copains (bouygues et co) d’un coté et continuer a faire croire aux propriétaires qu’ils sont riches (alors que la plus part ne sont propriétaires que de dettes)

Le jour ou l’on stoppera la perfusion, l’immobilier explosera comme en Espagne, Irlande, Angleterre, USa

-----------------------

 

 

Question : y-a-t-il en France, un rapport entre le coût exhorbitant du logement – surtout dans les très grandes villes – et le fait que l’on accueille plusieurs centaines de milliers de nouveaux venus (pas au monde mais en France) ?

Pourquoi est-ce que l’on entend pratiquement jamais parler de ce rapport mécanique de cause à effet ???

France de 1970 = 50 millions d’habitants ;
France de 2011 = 65 millions d’habitants.

Et ce n’est pas la natalité « de souche » qui est responsable de ce +15 millions.

15 millions, cela fait combien de logements ???

 

 

 

 

-----

 

 

A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**

 

 

 

***

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives