Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 08:25

 

Pas de minaret à Canteleu (Seine-Maritime) !

Le FN demande un référendum

Posté le 21 décembre 2009  |   Catégorie : Actu locale |  Bookmark and Share

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Tête de liste FN aux élections régionales en Haute-Normandie

La commune de Canteleu, en Seine-Maritime, est réputée pour le clocher de son église Saint-Martin construite au XVIème siècle, ainsi que pour son couvent Sainte Barbe. Ces deux monuments témoignent des racines profondément chrétiennes de la France et de notre région.

Au moment où le gouvernement feint de débattre sur l’identité nationale, nous apprenons que la construction d’une mosquée monumentale est prévue dans cette petite ville. L’association cultuelle musulmane locale ne semble pas touchée par la crise économique puisqu’elle s’est portée acquéreur d’un terrain spacieux ainsi que de bâtiments industriels attenants. Le député-maire PS, M. Bouillon, a bien sûr donné une suite favorable à la demande de permis de construire.

Il ne s’agit pas d’une simple mosquée mais d’un véritable centre islamique avec école coranique incluse, d’une capacité de 2100 places (dont 500 pour les femmes), comptant une bibliothèque, des salles de classe et de réunion, etc.

Cerise sur le loukoum : un minaret haut de 12,50 mètres trônera au-dessus de cet édifice alors même que les sondages montrent qu’une majorité de Français est hostile à la construction de minarets, à l’instar de nos voisins helvètes récemment consultés.

Le Front National s’élève contre ce projet de construction disproportionnée qui bafoue la volonté de nos compatriotes majoritairement opposés aux symboles islamiques ostentatoires.

Le Front National emploiera tous les recours légaux possibles pour s’opposer à ce projet et demande que les habitants soient consultés par référendum.

Lorient : Les militaires interdits de circuler à certaines heures dans un quartier

Posté le 21 décembre 2009  |   Catégorie : Actu locale |  Bookmark and Share

Communiqué de Presse de Jean-Paul FELIX, tête de liste FN aux élections régionales en Bretagne

Après une grave agression perpétrée contre un jeune militaire dans le quartier central de Lorient, faisant suite à de nombreux accidents, l’Amiral commandant la Marine à Lorient a interdit, pour leur sécurité, à tous personnels militaires relevant de son autorité, la fréquentation nocture de certaines rues de la ville. Cela signifie en clair l’apparition d’une zone de non droit en plein coeur de Lorient, une certaine population s’en prenant à nos marins et l’autorité civile n’assurant pas l’ordre public.

Peut-on faire le rapprochement avec ce qui se passait dans Toulon au temps de la guerre d’Algérie ?

Bookmark and Share


Page 1 sur 35 12345»102030...»

Partager cet article

Repost 0
Published by @@@
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Archives