Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:17

 

 

 

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National :

Le nouveau plan d’aide à la Grèce est une bonne nouvelle pour les marchés financiers, mais une très mauvaise nouvelle pour les contribuables français.
Il sera extrêmement coûteux pour nos finances publiques.
Il signe l’entêtement de la Caste dirigeante à vouloir sauver à tout prix un euro devenu synonyme d’endettement, chômage, et précarité.
Il marque le mépris de la Caste pour la démocratie : les décisions sont prises dans le dos des peuples alors que c’est leur argent qu’on dépense.

Nicolas Sarkozy et la Caste ont effet décidé de jeter 109 nouveaux milliards d’euros d’argent public dans le trou sans fond de la dette grecque.
109 milliards qui ne régleront aucun problème, comme tous les autres milliards déjà versés.
109 milliards qui ne sauveront pas une zone euro déjà en faillite.
109 milliards qui viendront en partie alourdir la dette publique de la France, qui manqueront aux plus vulnérables d’entre nous, et qui demain se transformeront en hausse d’impôts pour les ménages français.

Nous avons la démonstration aujourd’hui que la coûteuse usine à gaz mise en place pour sauver l’euro engendre la ruine des peuples : elle accroît le saccage social, notre endettement, et nos impôts.

Cette option n’est pas la bonne. Elle est motivée par une idéologie irresponsable.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, appelle à un changement complet de politique pour sauver les pays européens, et éviter que la France ne tombe à son tour.

 

 


Il faut très vite ouvrir dans notre pays un grand débat public sur l’euro, comme il existe en Allemagne. La clef du problème européen est là : une monnaie unique qui étouffe les Etats les uns après les autres, et qui tue toute marge de manœuvre pour espérer retrouver la croissance.

 

 


Le grand débat public sur l’euro permettra d’expliquer aux peuples européens la nécessité de programmer une sortie concertée de l’euro, seul projet d’espérance pour nos pays.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives