Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2005 4 20 /10 /octobre /2005 22:00

 

 

Nouvel appel islamique au meurtre d 'un Européen


Des islamistes radicaux ont lancé un appel au meurtre sur un site internet contre un chercheur allemand en islamologie, Hans-Peter Raddatz, en raison de ses positions critiques sur l'islam, une première en Allemagne, a annoncé lundi la chaîne de télévision ARD.

Le parquet d'Oldenburg (nord) envisage d'ouvrir une enquête, a indiqué son porte-parole, Bernard Südbeck, interrogé par la chaîne publique qui devait diffuser dans la soirée dans son émission "Report Mainz" un reportage consacré à cette affaire.

La menace est formulée en ces termes sur le plus grand portail internet musulman de langue allemande (www.muslim-markt.de): "Que le Dieu tout-puissant punisse M. Raddatz pour ses crimes s'il est un prêcheur de haine et un menteur".


Interrogée par la chaîne sur l'intégralité du message diffusé sur ce site le 9 septembre, la chercheuse allemande en religion Ursula Spuler-Stegemann a affirmé que ce texte était "indiscutablement une menace de mort".
Entre-temps, le nom de M. Raddatz a disparu du portail internet pour être remplacé par les lettres XXX.

L'exploitant de ce site, Yavuz Özogus, devrait être visé par l'enquête que s'apprête à ouvrir le ministère public allemand, selon ARD. Considéré comme un fondamentaliste islamiste, cet ingénieur à l'université de Brême (nord) est déjà dans le collimateur des renseignements intérieurs.

L'homme, qui entretient des contacts avec des organisations terroristes comme le Hamas ou le Hezbollah, a déjà fait l'objet d'une enquête judiciaire en raison de soupçons d'incitation à la haine, affirme "Report Mainz".Contacté par ARD pour être interviewé, Yavuz Özogus a décliné l'offre, selon le communiqué de la chaîne.
AFP


AGENCE FRANCE  PRESSE



Note : "
En Allemagne comme aux Pays-Bas, les musulmans débordent de tolérance et d'amour! Non?

"


Partager cet article

Repost 0
Published by LeDUC VERT - dans HOME ACCUEIL
commenter cet article

commentaires

grif 21/10/2005 18:48

Ce qui me fait sourire, c'est le terme "islamistes radicaux"! Il s'agit de l'islam tout court qui, par son idéologie, est une pseudo-religion radicale et totalitaire! Il suffit certaines sourates du coran pour en avoir confirmation! Salutations

21/06/2008 10:43



 bien d'accord !!! mille fois


Rechercher

Archives